lundi 30 décembre 2013

GRANDS ECRIVAINS #14 : Agatha Christie

crayon / pencil

Bonus : toute l’œuvre de la Reine du Crime en cliquant ici (site en français).

10 commentaires:

john a dit…

great drawing Christophe..Happy New Year..

misterponce a dit…

tu continues a nous eblouir...tout mes voeux mon Bod!

Pierre BOYER a dit…

Superbe !
Avec ses lunettes cette Agatha me rappelle une grand-tante partie vivre aux USA...
:-)
Merci pour le partage et belle journée,

Pierre

Joe SKULL a dit…

je ne connaissais pas son visage et du coup, je suis allé chercher sur Google. c'est bien le portrait qui représente mieux cette romanciere mythique comme on peut l'imaginer

BOD a dit…

JOHN > Happy New Year, John !

BOD a dit…

MISTERPONCE > La réciproque est vraie, mon cher MP ! Tes dernières participations aux concours Wittygraphy m'en mettent plein les yeux !

BOD a dit…

PIERRE BOYER > Je crois que l'on a tous, dans un coin de notre tête (ou de notre coeur) une tante ou une grand-mère au look d'Agatha. Une vieille dame très classe, capable d'écrire ou de raconter les choses les plus atroces avec un flegme et une malice so british. Quelle chance tu as de l'avoir "en vrai" !

BOD a dit…

JOE > Je te renvoie à ma réponse faite à Pierre ci-dessus. J'adore les petits yeux pétillants et malicieux d'Agatha derrière ses manières et son éducation so british. One more cup of tea, dear ?

galien a dit…

Excellent !
So british est son attitude, j'adore !
Bel hommage à l'une de ceux qui auront créé les canons du genre, c'est du très lourd !

BOD a dit…

GALIEN > Même si parfois les intrigues se ressemblent (je pense avoir lu environ 80 romans d'Agatha), et même si je préfère Simenon et son œil social, elle fait effectivement partie des grandes du roman policier.