vendredi 6 décembre 2013

Hommage à Nelson Mandela

crayon / pencil

8 commentaires:

elza jazz a dit…


Que va devenir son pays sans lui ?
question angoissante. J'aime ce dessin, qui montre une nature
généreuse, extravertie. Et les
mains sont magnifiques. Cette fois, tu les a mises là, pour
symboliser l'intelligence, la
générosité .Merci de nous offrir
ce cadeau, qui compense la peine
d'avoir entendu cette information
hier soir.
Bon week-end. ELZA

galien a dit…

Ce bonhomme restera dans l'histoire, c'est clair.
Il faudrait restaurer ses années de prison, sur lesquelles les politiciens et une partie des journalistes n'insistent pas. Ni sur les propos des représentants occidentaux très insultant quant à Mandela, ne serait-ce que "terroriste".
Ce type s'est battu pour l'égalité et la fraternité. Des termes qui chez nous ne veulent plus dire grand chose...

BOD a dit…

ELZA > Merci Elza, tes commentaires toujours pleins de bienveillance et de culture m'encouragent à continuer dans cette voie. L'artisan que je suis continue ainsi à défendre la caricature "traditionnelle", loin de toute vulgarité facile. A bientôt !

BOD a dit…

GALIEN > Entièrement de ton avis ! Je croirai à nouveau en nos élus le jour où ils seront capables de faire eux-mêmes du "co-avionnage" et où ils nous montreront l'exemple. En attendant, nous, on se serre la ceinture, et pas dans un avion de luxe...

Marion Combelas a dit…

Exceptionnel !

DÃO caricaturas a dit…

Muito bom Amigo Bodard.

BOD a dit…

MARION > Merci beaucoup Marion. J'attends tes prochaines caricatures avec impatience.

BOD a dit…

DAO > Merci amigo Dao !