dimanche 12 janvier 2014

GRANDS ECRIVAINS #16 : Georges Simenon

crayon / pencil

Simenon en chiffres : 192 romans et 158 nouvelles sous son propre nom, 176 romans et des dizaines de nouvelles et contes galants sous 27 pseudonymes différents, 550 millions d'exemplaires vendus, 3ème auteur francophone le plus lu dans le monde après Jules Verne et Dumas. Tout comme pour les romans de Dumas, les romans policiers, sociaux et psychologiques de Simenon constituent au final les différents éléments d'un portrait de son siècle. Tout sur Simenon en cliquant ici.

11 commentaires:

♥AMBre a dit…

Impressionnant par le nombre de publications, je ne pensais pas à ce point !,
impressionnant aussi par la qualité de ta caricature, on sent que tu es attaché à cet écrivain.

BOD a dit…

AMBre > Oui, je suis en général très attaché à la Belgique et aux artistes belges. Simenon fait partie de mon panthéon personnel.

Wlamir Rodrigues a dit…

Bodard,
I love to see your arts...Specially the exaggerations...Another great caricature...Like always...
Have a good weekend...!!!

galien a dit…

Marrant j'aurais jamais cru que Simenon aurait été autant lu dans le monde entier...
Très belle bobine, le travail des yeux est très doux et lui correspond tout à fait. Bravo !

guillaume néel a dit…

Je réitère, ta série est trés complète et très quali.
Tes nouvelles recherches d'angles, certaines perspectives, les lumières, tout y a du mérite.
Bravo mon Ami !!

BOD a dit…

WLAMIR > It's always a pleasure to see your art as well, thank you for your comments, my friend!

BOD a dit…

GALIEN > Merci, l'ami. Tes commentaires m'encouragent à continuer.

BOD a dit…

GUILLAUME > Tu as toujours "l'oeil du pro", merci Guillaume. Oui, j'ai vraiment du plaisir à continuer ma série sur mon carnet d'esquisses "grands écrivains". Comme tu le dis, je cherche les angles, et je travaille encore et encore pour progresser car je suis toujours aussi insatisfait, tu le sais...

Jeanmi a dit…

Voila un Maître 192 romans ! Moi qui commence seulement mon 5e j'ai de la marge...

BOD a dit…

JEANMI > Plus que 187... ;O)

manouche a dit…

Ne pas oublier ses cinq mille maîtresses répertoriées !