mardi 21 janvier 2014

GRANDS ECRIVAINS #18 : Honoré de Balzac

crayon / pencil

Conseil lecture : l'excellent site de Nathanaël Gobenceaux en cliquant ici
(dont l'article Balzac et la caricature)

8 commentaires:

♥AMBre a dit…

Caricature magistrale !
Merci pour le lien très culturel, un site vraiment clair et efficace.

Joe SKULL a dit…

oh! trés chouette

galien a dit…

Oui superbe !
Je sais pas pourquoi, mai ce bonhomme a un visage qui m'a toujours semblé sympathique.

Charlotte a dit…

Quelle jolie caricature et quelle bonne idée ce thème des grands écrivains j'adore!! surtout que grâce à toi je met désormais des visages sur des noms maintes fois prononcés...et me semble-t-il qu'il y a fort longtemps j'ai du lire le père Goriot de Balzac...

A très vite très cher Cricri!
Bisous

BOD a dit…

AMBre > Oui, le design du site m'a bien plu, son côté moderne, légèrement "seventies", original pour un écrivain du XIXème, mais qui finalement correspond bien à la modernité de Balzac.

BOD a dit…

JOE SKULL > Oh, merci Joe !

BOD a dit…

GALIEN > Moi, il m'a toujours fait penser au sergent Garcia et Oliver Hardy...

BOD a dit…

CHARLOTTE > Connaître le visage d'un écrivain est toujours intéressant, je trouve qu'on peut "lire" aussi sur un visage, c'est en tout cas ce que la caricature a pu m'apprendre. En découvrir un visage est parfois très surprenant.