dimanche 26 janvier 2014

GRANDS ECRIVAINS #19 : Charles Dickens

crayon / pencil

Cet article est l'occasion pour moi de rendre hommage à deux grands caricaturistes britanniques qui ont illustré les œuvres de Charles Dickens :  George Cruikshank et  Hablot K. Browne (dit Phiz).

9 commentaires:

john a dit…

excellent work as always...

Mike Eppe a dit…

Superbe exagération; beau coup de crayon !!

galien a dit…

Wow ! ça cartonne, extraordinairement expressif !
Ce que j'aime chez Cruikshank, c'est sa légèreté, et sa spontanéïtté, : il arrive en deux coups de pinceaux et de crayon à faire des dessins géniaux.
Je découvre "Phiz", et son talent pour le réalisme expressif. Avec lui personne n'est figé.

guillaume néel a dit…

La série se prolonge avec succès et amusement

BOD a dit…

JOHN > Merci beaucoup, John !

BOD a dit…

MIKE EPPE > Le grand et regretté caricaturiste Solo me disait un jour que je dessinais en direct devant lui : "Exagère toujours plus, c'est ça qui est amusant".

BOD a dit…

GALIEN > Merci ami Galien ! Comme toi, j'ai toujours du plaisir à admirer le travail des grands anciens.

BOD a dit…

GUILLAUME NEEL > Avec amusement, c'est sûr ! D'ailleurs j'en ai encore quelques-unes sous le coude ! Merci pour ton fidèle soutien.

♥AMBre a dit…

Franchement, je ne l'imaginais pas du tout comme cela.
Du coup je découvre un visage étrange, tors et presque effrayant !
Merci, car grâce à toi j'avance dans un petit jeu : un visage, un auteur...