jeudi 30 janvier 2014

GRANDS ECRIVAINS #20 : Virginia Woolf

crayon / pencil

Présentation du livre Journal d'un écrivain par Olivier Barrot en cliquant ici.

13 commentaires:

♥AMBre a dit…

Quelle classe tu as su lui donner à travers ta caricature.
Pour moi, elle vibre.

galien a dit…

Oui j'aime beaucoup ce que tu en as fait, c'est vraiment très beau !

Msei BD a dit…

Non mais Whaooo quoi!!!
Quelle bonne série. Je trouve que tu arrives à leur donner vie. Il ne te reste plus qu'à les faire bouger. A+

Charlotte a dit…

Ah cette madame je ne la connais pas :/ mais qu'est ce que j'aime ses yeux, on dirait ceux des petits bouledogues !!

J'ai hâte de découvrir ta prochaine caricature!

De gros bidouuus

BOD a dit…

AMBre > Merci, AMBre, pour ce compliment qui me touche car c'est aussi une sensation que je ressens en regardant les photos de Virginia Woolf, qui sont nombreuses du reste.

BOD a dit…

GALIEN > Merci, il y a des caricatures dites "charges", et d'autres qui sont des hommages malgré la déformation.

BOD a dit…

MSEI BD > Quel beau commentaire ! Je souhaiterais tellement voir vivre certains écrivains de cette série, les rencontrer "en vrai", échanger avec eux... Ah! Passer une journée avec George Sand dans son jardin, discuter avec Simenon...

BOD a dit…

CHARLOTTE > Je te souhaite de pouvoir un jour te plonger dans une biographie de Virginia car sa vie est vraiment bouleversante : écrivaine, éditrice et une des premières grandes figures du féminisme. Quant à son écriture, elle a la particularité de mettre en avant les pensées intérieures, c'est même déstabilisant parfois. Bref, de belles découvertes t'attendent... quand on t'en laissera le temps ! Bidous aussi !

mademoh a dit…

Beau Portrait Bravo !

Cordialement,
mademoh

BOD a dit…

MADEMOH > Merci pour votre commentaire,
Cordialement,
Bod'

andré Botella alias Paf a dit…

c'est vrai
c'est du beau travail fin et ciselé
on voit que tu es particuliérement inspiré... avec les dames!!
bravo
amitiés

BOD a dit…

PAF > Ta bienveillance me touche mais entre nous je préfère la trogne d'un Balzac ou du père Hugo pour aiguiser ma mine de crayon. Pour les femmes, je travaille plus sur "l'image" qu'elle projette que que sur la ressemblance véritable (George Sand, Sagan, Virginia Woolf et d'autres à venir...).

elza jazz a dit…


Bonjour Bod. Mon ordi fonctionne...
j'en profite pour te dire que tes
caricatures m'apportent toujours
une émotion. Et parmi les commentaires, je découvre toujours
cette réaction : " ces visages sont
vivants ". C'est vraiment très
étrange .... Amitiés. A plus tard.
ELZA