vendredi 7 février 2014

GRANDS ECRIVAINS #21 : Dante Alighieri

crayon / pencil

L'amour tragique de Francesca da Rimini et de Paolo Malatesta en cliquant ici.

7 commentaires:

Jeanmi a dit…

Ne l'ayant connu que de façon livresque je ne serais dire si le portrait est ressemblant. En revanche le coup de crayon est magistral...

manouche a dit…

Très bien vu...

Dubatov a dit…

C'est un roc !... C'est un pic !... C'est un cap !...Que dis-je, c'est un cap ?... C'est un pic de Dante !
(approximativement tiré d'un autre auteur qui aurait sa place dans cette série, non ?)

Ne sachant non plus à quoi ce gaillard ressemblait, je me suis renseigné, et.... ses portraits d'époque sont déjà des caricatures !

J'adore la ligne accidentée de son profil !

galien a dit…

Pareil, jamais lu, mais j'apprécie énormément la qualité finale ! Bravo !

Jane a dit…

Un profil qui se note :-))

FreZ a dit…

Mais muses sont joueuses et succès Dante oncques eut...

Msei BD a dit…

Roooh Frez, le jeux de mot a déjà été usité par la talentueuse Mélois (https://www.facebook.com/Clementine.Melois/photos/a.620068734677188.1073741836.618737118143683/807984715885588/?type=1&relevant_count=1).

Nul doute que l'ami Bod a bûché sa caricature et si notre caricaturé eut été lui aussi bûcheron ont aurait pu dire que le Dante y scions.

Je reste cela dit pantois devant un Dante aussi réussi. C'est un Dante à gueule! Et Vlan...