jeudi 27 février 2014

GRANDS ECRIVAINS #24 : Guy de Maupassant

crayon / pencil

« J’aime Maupassant parce qu’il me semble écrire pour moi, non pour lui. »
Jules Renard (Journal, 13 février 1893).

Il existe de nombreux sites sur Maupassant. Deux ont retenu mon attention : je vous invite à faire un tour sur Maupassantiana.fr et guydemaupassant.fr (livres audio gratuits). Bonus : "La Parure" avec Cécile de France (France 2) en cliquant ici.

8 commentaires:

manouche a dit…

La banane à Guitou !

galien a dit…

Il a un air de Staline rockeur, c'est clair !
J'aime beaucoup son taf, car il parlait de tout le monde. Un peu comme Margerin ou Binet en BD, nous sommes tous un peu dans ses personnages...
Et bon anniversaire à toi !

misterponce a dit…

Bod la tete me tourne....tant de merveilles c'est soulant, c'est ca tu es soulant........dans le bon sens!

BOD a dit…

MANOUCHE > Eh, eh, toujours en avance sur son temps, le Gui-gui !

BOD a dit…

GARS-LIEN > L'Institution de Binet est une de mes références (tout y est de mon enfance !) et j'aime beaucoup Les Bidochon en voyages organisés, la galerie des personnages est juste géniale ! Je suis tout-à-fait d'accord avec tes références, nous avons là deux sociologues, tout comme le fut Maupassant. Vive la littérature et vive la BD ! Euh, merci pour mon anniv'... déjà ?

BOD a dit…

MISTERPONCE > Encore une fois, je te retourne le compliment. Tes deux "Bebel" au crayon sont justes à tomber. Merci pour tes commentaires bienveillants qui m'encouragent à continuer.

galien a dit…

L'institution et Les Bidochon en Voyage organisé, mes 2 albums préférés de Binet !
Avec M. Le Ministre, quand même : je rêve de gagner au loto pour les envoyer à chaque "élite" politique...

BOD a dit…

GALIEN > Voui, c'est un cas, Binet. Du Ministre, donc.