dimanche 13 juillet 2014

Fernandel 3

Cette caricature fait partie de ma série réalisée au stylo bille l'année dernière (pour les revoir, cliquez sur les noms : Janet Leigh, Jack Nicholson, Boris Karloff et Bela Lugosi).

13 commentaires:

john a dit…

Brilliant ..love all three drawings...

manouche a dit…

Le Fernandel deux est à peine une caricature, le trois est plus simiesque, j'aime bien le un qui insiste sur les dents : la belle parure de l'artiste !

BOD a dit…

Trois fois merci, ami John !

BOD a dit…

Manouche, je prends ton commentaire comme un compliment et je t'en remercie. Etonnamment, le 2 a le même degré d'exagération que le 3 mais de nombreux amis m'ont fait cette remarque ! Je posterai bientôt deux portraits de fernandel (des vrais portraits !).

galien a dit…

Très belle galerie qui a su capté plusieurs visages de ce grand acteur !

BOD a dit…

Merci ami Galien. Je peux encore le dessiner longtemps car ce grand acteur avait au moins mille visages !

elza jazz a dit…


Alors là... je viens papoter !!
Je les adore tes Fernandel .
Lequel choisir en premier ?
ça sera sans aucun doute le 3 .
Tu es formidable une fois de plus,
Bod . Réalisé au stylo-bille ?
on pourrait penser à de la gravure.
Dans la foulée, je vais retrouver
Nicholson, Karloff et Lugosi,
histoire de me faire peur !!
Amitiés à toi. ELZA

elza jazz a dit…


Et comme j'aime particulièrement
le travail du dessin, je viens de
regarder ton interprétation des
" 3 terreurs ". J'ai même pris ma
loupe pour examiner de près, en
détail les traits . Tu es un sacré
dessinateur BOD !! Sur les trois,
mon préféré, c'est Nicholson .
Il est terrifiant . Bonnes
vacances et surtout... beaucoup
de dessins ! Amitiés
Merci pour ton passage chez moi.
ELZA

BOD a dit…

Elza, mille mercis pour tes commentaires encourageants et bienveillants, j'y suis très sensible. Dessiner avec un stylo est particulièrement jubilatoire, je vais m'y remettre cet été.

francky a dit…

Ces trois là mériterait de figurer dans le "Traditional Caricature ART Contest" sur facebook, même en hors concours puisque réalisé avant. Chapeau bas Môôôsieur.

BOD a dit…

Merki Francky. N'étant pas sur facebook, je ne peux pas participer. Un jour peut-être...

Muriel a dit…

Je suis épatée!
Quel talent!

Claudine Le Bagousse a dit…

Bonjour , Je viens de chez Ambre
Et j'avoue que j'adore ton travail !!
La série des Fernandel est somptueuse !!
Bonne journée à toi