vendredi 25 juillet 2014

Lino Ventura (Les tontons flingueurs, 1963)

 crayons HB/2B

Le plus célèbre "Happy Birthday to you" du cinéma français...

14 commentaires:

♥AMBre a dit…

Percutant !

MARTY a dit…

j'aimais ce type là et en même temps il m'impressionnait ! je n'aurais jamais osé lui adresser la parole !
sans doute sa façon de jouer...
et ta caricature me fait le même effet, c'est dire qu'elle est géniale !

manu' a dit…

non lo conoscevo ancora !guarderò,merci beaucoup!

manouche a dit…

Lino mon grand amour! Tu l'as parfaitement "croqué"

francky a dit…

Mais il est con ce mec ! un bourre pif en pleine trève.
Et pour un bourre pif, s'en est un. Bravo !

galien a dit…

Terrible ! Le visage de Ventura dans cette scène est vraiment parfait : On ne sait où il veut en venir qu'au dernier moment et ton dessin reprend ça à merveille. J'adore !

guillaume néel a dit…

Houla, on sent que ça va baffer, d'ailleurs j'en ai la lèvre qui saigne…
Bravo !!

BOD a dit…

AMBre > C'est aussi l'avis de Raoul Volfoni !

BOD a dit…

MARTY > Merci Marty, je pense que dans la vie aussi Lino devait être impressionnant !

BOD a dit…

MANU > Merci à toi !

BOD a dit…

MANOUCHE > Je suis aussi un grand admirateur de Lino, j'ai essayé surtout de représenter son "expression" dans cette scène culte.

BOD a dit…

FRANCKY > Oui mais dis donc, on n'est pas venus pour beurrer les sandwiches !

BOD a dit…

GALIEN > Merci Galien, j'ai vraiment focalisé ma recherche sur l'expression, comme tu l'as si justement remarqué. Merci pour ton oeil !

BOD a dit…

GUILLAUME NEEL > Question baffes, j'ai vu tes derniers dessins dans le SC85, j'ai les joues qui chauffent !