jeudi 31 juillet 2014

Martin Lartigue - Petit Gibus (La Guerre des boutons, 1962)

 
crayons HB/2B

L'erreur de syntaxe la plus célèbre du cinéma français : 
"Si j'aurai su j'aurai pas venu !"

20 commentaires:

john a dit…

great drawing Christophe....as always

MaPY a dit…

Ne boutons guerre notre plaisir...voila un Petit Gibus rudement bien croqué !
Béret bas mon cher Bod ;o).

MARTY a dit…

phrase culte c'est vrai ! petit gibus à croquer, super bien croqué ! et dire qu'il a.... combien d'ans de plus ? bonne journée Bod

BOD a dit…

JOHN > Merci John, as always...

BOD a dit…

MaPY > Voilà un commentaire superbement écrit, si j'aurai voulu écrire ça j'aurai pas pu. Merci l'ami.

galien a dit…

Un moment culte, une réplique culte, voilà ce que représente ce superbe dessin !

Claudine Le Bagousse a dit…

Vraiment trop craquant !!
Bonne journée à toi

BOD a dit…

GALIEN > C'est en pensant à tous ces moments forts du cinéma français ("cultes" comme on dit souvent), que j'ai entamé cette série cet été. J'ai encore quelques "arrêts sur image" en stock que je publierai dans les prochaines semaines. Suggestions bienvenues, je compte sur toi !

BOD a dit…

CLAUDINE > Merci Claudine pour ta bienveillance concernant mes caricatures. Ah ! le blog d'AMBre ! Mon blog préféré de la blogosphère, incontournable par sa variété et par sa qualité. Je suis heureux qu'il nous ait permis de communiquer.

A mon tour, donc, j'ai fait un tour sur ton blog et j'ai particulièrement aimé tes photos de ports. Celles du Pouldu (et la légende !) sont exceptionnelles ! A bientôt !

BOD a dit…

MARTY > oui, "à croquer", c'est bien le mot, eh, eh !

Olga Díaz a dit…

Realmente bueno, tienes mucho talento.

Muriel a dit…

J'imagine la satisfaction ressenti en dessinant ainsi!

⊰✿⊱France ⊰✿⊱ a dit…

Bonjour et merci ton dessin est si beau tu es un artiste et j'adore tes portraits bise

BOD a dit…

OLAGA > Muchas gracias mi amiga

BOD a dit…

MURIEL > Une étrange impression de sentiments mélangés, entre satisfaction du dessin fini et très vite l'insatisfaction de vouloir faire mieux, des détails à améliorer, un recadrage... Je ne suis jamais satisfait à 100% de mes dessins, mon seul plaisir est au moment où je dessine, jamais après. Merci de tes commentaires toujours justes, Muriel.

BOD a dit…

FRANCE > Très heureux que mes caricatures te plaisent, chère France. je visite souvent ton blog et tes belles photos de nature. Bonjour au fiston !

guillaume néel a dit…

Si J'aurai su plus tôt, j'aurai venu plus vite.
Bravo, excellent !!

BOD a dit…

GUILLAUME NEEL > Merci l'ami, nous avons pensé fort à toi cet été en passant près du LB en direction d'Ancenis mais pas le temps de s'arrêter, une autre fois peut-être !...

Wlamir Rodrigues a dit…

Beautiful artwork Bodard !!! The details are impressive...
In the Facebook there are some very interesting groups...These groups starts challenge every week to make a caricature...I've been participating in 3 groups (Caricaturama Showdown 3,000, Traditional Caricature and Bookface)...In general you have one week to make a caricature...After this time the time to choose is opened...Only the group memores can vote...The winner can choose the person who must be caricatured in the next week...It's great...I'm sure you would love...Think about...

Have a good weekend friend...

guillaume néel a dit…

J'étais peu chez moi durant cet été, un peu d'anim, pas mal de vacances :)
Ça aurait été avec plaisir :)