samedi 22 novembre 2014

Charles Bronson (quick sketch)

crayon HB, 15 x 11 cm

Je continue à ranger (et retrouver) quelques anciennes caricatures. Celle-là, elle se cachait au fond d'un tiroir, entre un vieil harmonica et un morceau de corde. Ouaip.

15 commentaires:

BOD a dit…

MERCI pour vos visites et commentaires, votre fidélité à ce blog m'encourage à continuer et à publier régulièrement (même mes fonds de tiroir...).

MARTY a dit…

oh mais dans ton "bazar" y a des trésors ! un harmonica.... et un bout de corde qui peut toujours servir !
puis cette caricature d'un mec super buriné ! tu m'épates !
bon weekend Bod

manouche a dit…

On voit presque le bleu de ses yeux !

Olga Díaz a dit…

Menudo talento tienes. Felicidades

BOD a dit…

MARTY > Le visage de Bronson en cinémascope est un paysage à lui tout seul. J'aimerais bien, un jour, utiliser cette caricature pour la faire en grand format. Pour l'instant je n'ai que ce petit bout de papier de 10 x 15 cm.... Un jour...

BOD a dit…

OLGA > Merci beaucoup, mon amie.

elza jazz a dit…


Bonjour Bod. Me revoilà après un
million d'ennuis avec mon PC . Mais je suis toujours ton
travail avec attention.
Ce paysage ( pardon...
visage ) de Bronson est épatant. Et puis tellement sympathique.
Mais je crois l'avoir déjà écris
dans un ancien commentaire, que tes caricatures ne montrent jamais la moindre méchanceté. C'est peut-être aussi ton choix des modèles.
Les petits yeux pétillants de
malice de Bronson provoquent l'éclat de rire. Bravo Bod et plein d'amitiés. ELZA JAZZ

♥AMBre a dit…

C'est du lourd ! j'aime bien quand tu ranges tes affaires, tu remets au jour des pépites !
Continue ! et merci...

galien a dit…

C'est une super caricature, un bel hommage à cette superbe image de Bronson...

Dubatov a dit…

Chapeau !
(que j'aime beaucoup!)

BOD a dit…

MANOUCHE > Merci, Manouche. En plus, tu me donnes une idée de "montage" ! Je vais tester ça avec The Gimp !

BOD a dit…

ELZA JAZZ > Sans être un "hommage", la caricature a plus pour vocation de révéler une personnalité que de la juger "méchamment" ou la critiquer. Si le dessin révèle une certaine "bonté", ou parfois beauté intérieure, c'est que le personnage a ces qualités en lui. J'ai moi-même été plus d'une fois surpris par les chemins pris par mon crayon !

BOD a dit…

AMBRE < OK, je continue ! Et bravo au passage pour ton portrait de "Lilou", c'est du haut niveau !

BOD a dit…

GALIEN > Merci de ta fidélité et de tes commentaires toujours appréciés, l'ami.

BOD a dit…

DUBATOV > Pourtant je l'ai fait à toute galure....