samedi 10 janvier 2015

Cabu

 Jean Cabut, dit Cabu

19 commentaires:

elza jazz a dit…


Qui aurait pu imaginer qu'une telle horreur pouvait arriver ?
et qui aurait pu imaginer un
tel déploiement de sympathie, d'émotion, de fureur et même d'amour à la suite de ces assassinats ? Des millions et
des millions d'amis de CHARLIE HEBDO sont debout, le crayon
dans la main pour crier le nom
des dessinateurs et aussi leur révolte. Un horrible évènement
qui ouvre le coeur et je l'espère,
les esprits. Tes dessins sont là
Bod et toi aussi, tu participe à
la liberté de s'exprimer : humour,
drôlerie, gentillesse, amitié...
bref, tu communique avec tes crayons. Merci Bod, car tu es un
formidable dessinateur. A plus
tard. ELZA

Olga Díaz a dit…

Está realmente genial, Bod. Qué triste, seguro que a él le gustaría mucho. Un fuerte abrazo y mucho cariño y fuerza desde España

Marion Combelas a dit…

Il y a tout dans cet hommage.

Marion

MARTY a dit…

bonjour Bod, comme je le disais à Ambre, tu as superbement dessiné sa tête d'ado ! il faut aimer les gens pour les capter ainsi.... je suis triste pour vous tous ! je suis charlie pour toujours

Joe SKULL a dit…

c'est pas facile de le caricaturer. j'ai cherché des photos de lui. elles sont nombreuses sur Google mais il fait presque toujours la même tête. toujours égal à lui même.

BOD a dit…

ELZA > Merci une fois de plus pour la pertinence de tes commentaires et pour ta bienveillance à l'égard de mes croquis instinctifs. Oui, j'essaye de communiquer avec mes crayons, à chacun ses armes, à chacun ses larmes.

BOD a dit…

OLGA > Merci, mon amie, pour tes commentaires fidèles.

BOD a dit…

MARION > Comment ne pas garder une image de Cabu souriante, espiègle ? Aujourd'hui, je m'accroche à ce sourire qu'il avait toujours, à cette volonté de toujours prendre du recul sur les choses qu'il dénonçait. Un monument, un modèle, graphiquement et humainement.

BOD a dit…

MARTY > C'est vrai qu'il a une tête d'ado, comme beaucoup de dessinateurs, d'ailleurs. J'ai été souvent surpris de savoir leur âge, à ces grands gamins rencontrés dans les salons. Merci pour tes mots.

BOD a dit…

JOE SKULL > Voilà tout-à-fait l'exemple d'un dessinateur "sans âge" pour moi ! En 68, il avait déjà 30 ans, alors que je l'imaginais jeune étudiant sur les barricades ! Il n'a quasiment pas changé en 40 ans ! Tu as raison de dire que toutes ses photos sont semblables. Un "grand Duduche"à lunettes, poète et toujours souriant. J'ai hâte de voir ta caricature !

Olga Díaz a dit…

Llevo todo el día con el canal de tv Frances, impresionante. El mundo entero contra ellos.

galien a dit…

Superbe dessin qui souligne l'espiglerie d'un dessinateur hors norme. Et je le dis parce que je le pense : tout petit, dans RécréA2 je l'imitais en train de caricaturer Dororthée. Ce sont ses dessins que je découvrais en tout premier lieu dans le Canard.
Plus qu'à faire en sorte de poursuiver le combat, pour la tolérance, la fraternité, l'amour et le plaisir.

Jacques B a dit…

Bien longtemps que je n'ai pas posté un commentaire (bien que je visite ton blog régulièrement), et j'aurais préféré le poster dans un moment plus joyeux.
Un très beau dessin comme toujours et un bien bel hommage.

Amitiés.

Jacques B.

P.S: Bonne année au fait à AMBre et toi, en espérant que 2015 continue sur des jours plus joyeux.
Jacques et Rosette.

BOD a dit…

OLGA > Très belle unité pour la liberté, très émouvant.

BOD a dit…

GALIEN > Oui, j'ai choisi des photos de base montrant le Cabu que j'ai toujours connu, avec son œil malin et espiègle de grand enfant qui prépare un mauvais coup... ou un bon dessin en l'occurrence ! Merci pour ton commentaire, l'ami.

BOD a dit…

JACQUES B.> Salut Jacques, ça me fait vraiment plaisir de te lire à nouveau. Oui, comme tu dis, les circonstances ne sont pas très gaies, mais tu sais c'est souvent pour les enterrements qu'on revoit la famille... L'essentiel est d'avoir de tes bonnes nouvelles, tu peux m'envoyer un mail pour me dire ce que tu deviens ! Bises à Rosette, ton ami Bod'

Joe SKULL a dit…

la voilà : https://skullinboxproject.wordpress.com/2015/01/17/cabu-et-charlie/
(j'ai finalement trouvé une photo un peu différente de lui plus jeune)

BOD a dit…

JOE SKULL > Superbe réussite, bravo !

Mildred E a dit…

Superbe! Comme toujours!
On a jusqu'à la fin du mois pour...Meilleurs voeux! Que l'année 2015 vous apporte santé joie, bonheur et tout le succès mérité!
Bises!