mardi 10 février 2015

GRANDS ECRIVAINS #31 : Emile Zola


croquis crayon / pencil sketch

Suite de ma série "GRANDS ECRIVAINS"

8 commentaires:

manouche a dit…

Toutes ces lignes descendantes !!

Claudine Le Bagousse a dit…

Que dire ???
Tu as vraiment un coup de crayon extraordinaire !!
Merci j'adore .
Je vais si tu le veux faire un article sur ton travail pour le tableau du Samedi ..Tu me dis si c'est d'accord pour toi
Bises

BOD a dit…

MANOUCHE > C'est le grand mystère des dessins. Ils révèlent plus que tu ne les maîtrises. Un jour joyeux, un jour graves,un jour ils pleurent ces lignes descendantes, comme de la pluie en arrière plan. Bref, ils témoignent eux aussi de la Comédie Humaine .

galien a dit…

Merci de mettre un visage sur un auteur dont j'aime les bouquins (et les combats) sans avoir la moindre idée de ce à quoi il ressemblait !
Et c'est un très beau dessin !

BOD a dit…

CLAUDINE > Ton attention me touche et j'en suis très honoré. Je reprends mes croquis rapides d'écrivains, j'adore dessiner ces femmes et ces hommes qui sont capables de nous faire rêver et voyager. Je m' éloigne de toute cette folle actualité et de toutes ces caricatures people, vedettes-étoiles filantes auxquelles se joignent désormais les élus et sportifs. Retour aux vraies valeurs. Allez zou, un bon livre et sous la couette !

BOD a dit…

GALIEN > Merci, l'ami. J'accuse bonne réception de ton message. Il m'est arrivé aussi quelquefois d'avoir des "découvertes" de visages inattendues par rapport à des bouquins que j'avais lus : la tête hallucinée de Roald Dahl ou celle de grand-père tranquille de H.G. Wells par exemple...

♥AMBre a dit…

Je suis très heureuse de découvrir la suite de tes écrivains. J'espère qu'elle sera aussi longue que la série des écrits de Zola !
C'est drôle, je lui trouve un air familier avec Jean Yanne :)

BOD a dit…

AMBre > Merci ! Oui, je pensais aussi en le dessinant à une petite ressemblance avec jean Yanne, même si ce dernier aurait plutôt écrit les Bougon-Macquart !...