dimanche 22 mars 2015

GRANDS ECRIVAINS #36 : George Orwell


10 commentaires:

Claudine Le Bagousse a dit…

Bonjour
Je ne connaissais pas ce Monsieur , du coup merci Monsieur Google ,,je sais qui il est ..
Bonne journée à toi Bod

elza jazz a dit…


Passionnée par Georges Orwell, j'
attendais avec impatience la date
fatidique... et Oh déception, on
a sorti un film minable et en plus
la réalité avait largement dépassé
la fiction !!! parce que la puce
de la carte bleue ( entre autres)
est notre " big brother ". Mais toi, tu as fait un portrait
épatant, car je trouve qu'il se dégage de sa personnalité, son regard, beaucoup d'ironie. Je le
voyais bien comme ça... pas trop
sérieux. Bravo une fois de plus,
Bod, on découvre beaucoup de
finesse, de subtilité dans tes
portraits ( et aussi tes caricatures). Bonne fin de dimanche. Amitiés . ELZA

galien a dit…

Un Maître...

Archi-fan bien sûr de ce visionnaire.
Il FAUT enseigner son bouquin à l'école pour mieux instruire les futurs citoyens.

elza jazz a dit…


Et j'ai oublié de citer le titre
de son plus célèbre roman : " 1984".
Grâce à ce portrait, je me suis
plongé dans la vie de cet auteur
( un peu mis de côté ) et j'ai
découvert un personnage incroyable !! un Anglais extravagant comme
seuls les Anglais peuvent l'être.
Toujours grâce à ton dessin, il faut que je trouve une biographie
du bonhomme. Merci Bod.
ELZA

BOD a dit…

CLAUDINE > Un de mes auteurs de S-F préféré, du coup je le mets dans ma série "Grands Ecrivains" sans hésiter, son"1984" a marqué mon adolescence. Je suis ravi de te faire découvrir son visage malicieux.

BOD a dit…

ELZA < Merci de ce commentaire, chère Elza. Il me va droit au cœur car faire passer une émotion à travers une caricature est vraiment un défi pour moi, c'est plus facile avec un portrait qui, lui, n'est qu'une reproduction et non une interprétation.

BOD a dit…

GALIEN > Je peux dire aussi aujourd'hui que 1984 m'a "éduqué" à la vigilance et a vraiment formé ma vison des sociétés totalitaires. Ce livre est largement diffusé dans nos collèges et lycées, je te rassure... Merci, ami Galien !

BOD a dit…

ELZA (bis)> Je pense que l'excellente et très complète biographie "George Orwell, une vie écrite par Bernard Crick (éd. Balland, 1982) est encore disponible ici ou là sur des sites de vente en ligne pour une dizaine d'euros. Bonne lecture !

♥AMBre a dit…

Bravo et merci car je mets un visage sur le romancier.

claude a dit…

Bonjour
Je découvre votre blog par l'intermédiaire de Claudine et je trouve votre travail formidable. J'ai survolé vite fait, Il y a des portraits que j'aime beaucoup.