dimanche 12 avril 2015

GRANDS ECRIVAINS #37 : Daphné du Maurier


9 commentaires:

Claudine Le Bagousse a dit…

Bonsoir
J'aime vraiment beaucoup !!!!
Merci à toi
bonne soirée

Marité a dit…

Un regard un peu énigmatique et ce "port de reine" de lady Browning ! La caricature est bluffante.
GROS BECS Bod

norma c a dit…

Une dame que je "connaissais" dans mon enfance, ma mère lisait ses romans !
Extraordinaire, cette caricature !
Amitiés à tous les deux.

BOD a dit…

CLAUDINE > Merci Claudine, voilà qui m'encourage à continuer ma série sur les grand(e)s écrivain(e)s !

BOD a dit…

MARITE > Merci Marité, oui, il y a une vraie grâce chez Daphné, et cela apparaît sur toutes les photos.

BOD a dit…

NORMA C > Avant de lire ses romans et nouvelles, je l'ai connue grâce à Hitchcock avec Rebecca et Les Oiseaux. Malheureusement considérée comme une auteure de romans "à l'eau de rose" pendant un certain temps, Daphné du Maurier a eu du mal à s'imposer en bibliothèque, quelle erreur ! Elle fait partie des grands auteurs du 20ème siècle.

galien a dit…

Superbes lignes, très pures, donnant une fausse image de simplicité : il faut beaucoup de travail pour donner cette impression.
Bravo !

BOD a dit…

GALIEN > Merci, l'ami. Tes compliments me touchent car je sais que tu as l’œil d'un aigle. D'ailleurs les lettres du mot a-i-g-l-e ne sont-elles pas inscrites dans ton nom ?

Msei BD a dit…

Très réussie. j'adore cette écrivain(e). J'en ai lu beaucoup lorsque j'étais plus jeunes et notamment son petit recueil de nouvelles extraordinaires dans laquelle se trouve la nouvelle qui a inspiré les oiseaux d'Hitchkok. J'étais fan du genre fantastique et il y avait plein de nouvelles franchement réussies!