vendredi 17 avril 2015

GRANDS ECRIVAINS #38 : Robert Louis Stevenson

Un des premiers auteurs que j'ai lu quand j'étais enfant (après Enid Blyton, bien sûr !). Je lui dois des heures de plaisir grâce à l'L'Île au Trésor, Dr Jekyll et Mr Hyde, La Flèche Noire et L'évadé d'Edimbourg : merci à La Bibliothèque Verte !

10 commentaires:

♥AMBre a dit…

Cette caricature est superbe !

norma c a dit…

Oh oui, superbe et pleine, comme pour toi, de souvenirs d'enfance !

Claudine Le Bagousse a dit…

Bravo !!

Une caricature bien vue !!
Bises

BOD a dit…

AMBre > C'est une caricature "spontanée", rapide, je suis heureux que cela te plaise. Merci pour tes visites fidèles ;O)

BOD a dit…

NORMA C Bien avant de mettre un visage sur eux, certains auteurs, rien que par leur nom, nous sont familiers et font partie des héros de notre enfance. Stevenson en fait parie, tout comme Jules Verne, Jack London ou Charles Dickens...

BOD a dit…

CLAUDINE > Merci, Claudine, c'est un croquis spontané et vif, tout comme j'imagine le personnage : quelle production et quelle vie malheureusement trop courte.

Olga Díaz a dit…

Gran dominio, muy buenas todas tus caricaturas.

Muriel a dit…

La bibliothèque verte... Tant de souvenirs.
Ta caricature est parfaite, elle lui aurait beaucoup plu!

galien a dit…

Excellent auteur, indémodable.
Beaucoup de caractère dans cette caricature, elle est très belle. Sa légère inclinaison lui donne tellement de vie... Bravo !

Jackie T a dit…

Génial .... toute la série !