samedi 19 décembre 2015

Les deux visages d'Edith Piaf

Edith Piaf aurait eu 100 ans aujourd'hui 19 décembre. Deux caricatures pour une vie entre ombres et lumières, entre malheur et bonheur, entre mythes et réalité aussi... Voir le récit de Monique Lefèvre publié à l'origine dans un hors-série de Télérama consacré à Edith Piaf, en octobre 1993 en cliquant ici.




© Les caricatures de Bod' - décembre 2015 -  reproduction interdite sans autorisation

4 commentaires:

Claudine Le Bagousse a dit…

Bonjour
Oui une vie riche en emotions ..
Quelle grande dame !!!!
merci à toi pour ces tres beaux dessins
Bonne journée

Anne-marie Bodard a dit…

Troublant et émouvant de les revoir !
Bravo encore une fois

galien a dit…

C'est pas une artiste que j'admire, mais ce n'est qu'une question de goût. En revanche je trouve tes deux approches très fortes, très chouette, presque surréaliste...
Bien joué !

Christophe Bodard a dit…

CLAUDINE, AMBRE et GALIEN > Merci pour vos commentaires toujours enrichissants pour moi. J'ai toujours été intéressé par "l'image" de Piaf, le mythe qu'il y a autour d'elle, même si je ne l'écoute guère je dois l'avouer.