mercredi 17 février 2016

David Bowie

feutre noir

10 commentaires:

john a dit…

very nice ..I like the style you have used...

Christophe Bodard a dit…

Merci John mon ami, j'en prépare d'autres !

galien a dit…

Drôlement sympa... Quelle technique admirable, dis-donc !
Qui lui va comme un gant, merci pour lui, c'est un très bel hommage à ce grand artiste, unique, qui a tant défriché pour nous.

Christophe Bodard a dit…

Merci Galien ! Oui, une technique de "petits points" que j'utilisais il y a une vingtaine d'années et à laquelle j'ai eu envie de me frotter à nouveau. J'en prépare d'autres, car comme tu le sais c'est en travaillant que l'on progresse. PS : ton blog est super !

FreZ a dit…

Je plussois sur les autres : la technique est très sympa.

Christophe Bodard a dit…

Merci FREZ ! Je dois cette technique de "pointillés faits à la main" aux grands Solé, Redon et Wiaz qui l'utilisèrent dans les années 70 et 80... Hommage aux Maîtres, donc.

MaPY a dit…

Il est beau, oui, ton David,
mon cher Bod'.
Incrédule à l'idée de sa disparition...mais c'est dans l'ordre des choses.

Te voila "pointilleux" ces derniers temps et je reconnais certaines caricatures qui n'avaient pas ce rendu avant. Tu les retravailles avec cette technique ou c'est un filtre informatique ?
MaPY

Christophe Bodard a dit…

MaPY > Non, rien d'informatique et pas de filtre, tout est fait à la main (environ deux heures de "pointillage" !). Merci à toi MaPY-Adjani ;O)

Marion Combelas a dit…

Sans doute la meilleure caricature du bonhomme croisée ci et là. Bravo.

Christophe Bodard a dit…

MARION > Merci de ta bienveillance Marion, j'attends ta version de Bowie avec impatience !