mercredi 3 février 2016

Hommage à Tibet

Il y a six ans déjà disparaissait un des maîtres de la caricature : Gilbert Gascard, alias Tibet. Enfant, j'ai découvert ses caricatures (La Tibetière) dans le Journal Tintin et j'ai tout de suite été émerveillé. Cette passion de la caricature ne m'a plus quitté quand j'ai découvert quelques années plus tard Les Grandes Gueules de Pilote !
Un grand merci à Michèle, sa nièce, qui m'a contacté pour cet hommage et à Pierrot, le frère de Tibet, pour son petit mot amical. C'est un grand honneur d'avoir mon dessin sur le blog officiel d'un de ses maîtres :



3 commentaires:

Claudine Le Bagousse a dit…

Encore une belle réussite !!
Bravo pour le coup de crayon !
Bonne soirée

galien a dit…

Splendide ! Il y a beaucoup d'émotion dedans... Quand on a l'opportunité de faire ce genre d'hommage, c'est toute la sincérité qui en ressort le mieux, ça transcende le trait !

Robert Justin a dit…

bravo super hommage